SUR LA FORMATION À RISQUE DÉBUTANTS ET INTERMÉDIAIRES

Peut-être que personne ne participe activement à des activités qui n’interfèrent pas avec le syndrome de surentraînement. Très souvent, ce sujet aux nouveaux arrivants. Certains sportifs n’attachent pas d’importance à cet état, l’entraînement se poursuit d’une certaine manière, exposant le corps à encore plus de stress. Cela augmente le risque d’une multitude de problèmes de santé qui peuvent conduire à une contre-indication à la poursuite des activités sportives pendant longtemps ou pour toujours.

Qu’est-ce que le surentraînement et ses conséquences – est la réponse physiologique du corps à des charges physiques élevées qui dépassent le niveau d’adaptation du corps. Bien entendu, nous ne prévoyons pas de planifier des progrès dans ce sport sans augmenter l’intensité du volume et de l’entraînement. Il ne donne pas au corps de s’adapter au stress et permet de faire progresser les exercices. Mais les progrès devraient être basés sur des programmes d’alphabétisation, permettant une augmentation progressive des performances sportives. La nature du syndrome est que, à la suite de l’entraînement en résistance, le corps n’a pas le temps de s’adapter, ce qui conduit à un microtraumatisme musculaire à une charge accrue sur le cœur et le système nerveux central. Le surdrainage du cidre peut se produire pour diverses raisons:

  • entraînement intensif après une longue pause, surtout après une maladie; une forte augmentation de la charge sur la formation, bien supérieure au montant habituel;
  • entraînement trop fréquent et récupération insuffisante entre les séances;
  • régime alimentaire pauvre en protéines suffisamment équilibré; exercice physique pendant une maladie;
  • la présence d’une source de stress dans leur vie quotidienne. Les conséquences du syndrome peuvent affecter l’état du système nerveux humain, provoquer des maladies cardiovasculaires et d’autres conséquences désagréables.

Comment reconnaître un état de surentraînement Souvent, le surentraînement peut être confondu avec la fatigue habituelle ou même l’apparition d’une maladie infectieuse. Cependant, le surentraînement est assez facile pour distinguer les muscles. Considérez les symptômes de base qui indiquent que la charge obtenue pendant l’exercice était supérieure à celle autorisée:

  • aggravation du sommeil ou même apparition d’insomnie, surtout la nuit après un entraînement intense;
  • perte d’appétit;
  • troubles du rythme cardiaque et augmentation de la fréquence cardiaque au repos;
  • manque d’envie d’aller à la salle de sport et perte de motivation pour l’entraînement;
  • douleur dans les muscles et sensation de douleur musculaire et parfois même augmentation de la température;
  • l’apparition de dépression et de crises nerveuses; immunité réduite;
  • réduction des performances sportives.

La manifestation de trois des symptômes ci-dessus, avec une probabilité de 90%, pourrait indiquer que vous avez dépassé le niveau autorisé pour le corps et que vous êtes tombé dans un état de surentraînement.

Pour éviter le surentraînement, vous devez apprendre à écouter votre corps et à un programme d’entraînement et de repos bien planifié. Pour les athlètes débutants, c’est très difficile car ils ne peuvent pas encore, avec les premiers signes, comprendre à quel point la charge est importante sur chaque séance d’entraînement individuelle. Il vient avec de l’expérience et une formation régulière. Idéalement, vous devriez commencer à faire du sport sous la direction d’un entraîneur expérimenté qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre programme de remise en forme.

Ainsi, afin d’éviter le surentraînement, il est nécessaire: si vous êtes un débutant, vous ne devez pas vous torturer avec des entraînements quotidiens. 2-3 séances d’entraînement par semaine suffisent. À l’avenir, lorsque vous vous adapterez au stress, vous pourrez déterminer s’il est nécessaire d’augmenter le nombre de jours d’entraînement ou plutôt d’augmenter l’intensité de chaque entraînement. Dormez au moins 8-9 heures, et avec des charges élevées et tous les 10. Cela permettra au corps de récupérer complètement. Nourrit complètement, contrôle la teneur en protéines et en glucides, ainsi que le niveau de calories obtenu. L’athlète n’obtient pas seulement les niveaux nécessaires de vitamines, de micro et macro aliments, il doit donc garder un œil sur les multivitamines complexes.

De plus, dans le cas de charges élevées, il est judicieux d’utiliser des compléments sportifs tels que des acides aminés et des protéines. Boire plus d’eau. Ne négligez pas l’échauffement et la récupération. Pendant la récupération, il est nécessaire de faire des exercices d’étirement des muscles qui ont été utilisés pendant l’entraînement. Il n’est pas nécessaire de passer plus de 1,5 heure d’exercice si vous n’êtes pas un athlète professionnel. Ajustez régulièrement votre programme d’entraînement pour éviter la stagnation. Habituellement, les athlètes sont confrontés à l’arrêt des progrès dans les résultats commencent à forcer la situation, et par conséquent – le syndrome de surentraînement.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *