Récupérer d’une session d’entraînement

Récupérer d'une session d'entraînement

Après une séance d’entraînement, il est important de donner à votre corps la possibilité de se reposer et de récupérer pour la séance suivante. Plus vous vous rétablirez, plus vous aurez de chances de transformer tous vos efforts en un excellent résultat. Pour assurer une récupération maximale, il convient de suivre des règles simples concernant les habitudes quotidiennes, la nutrition et le temps de récupération. Les athlètes utilisent eurochem avis pour une récupération rapide. Ce médicament permet aux personnes de retrouver leur force en seulement 8 heures de sommeil, ce qui vous permet de faire du sport immédiatement.

Des actions pour aider votre corps à récupérer plus rapidement après une séance d’entraînement :

1. Manger tout au long de la journée

Votre capacité à supporter un effort et à récupérer après un exercice est largement influencée par votre alimentation. Les repas doivent être équilibrés, c’est-à-dire que les nutriments (protéines, graisses, glucides, vitamines, micronutriments, eau) doivent être fournis dans les bonnes proportions et contenir suffisamment de calories. Vous devez prendre au moins 3 repas par jour et suivre un régime alimentaire.

2. La nutrition post-entraînement

Après l’entraînement, il est nécessaire de rétablir l’apport en nutriments dans les muscles et le foie, de restaurer les fluides perdus avec la sueur, ainsi que le système immunitaire. Dans les 30 à 40 minutes qui suivent l’entraînement, vous devez consommer des protéines (pour empêcher la dégradation du tissu musculaire et déclencher les processus de récupération) et des glucides (pour compenser la dépense énergétique et reconstituer les réserves de glycogène). Il est préférable de reconstituer les fluides avec de l’eau ou une boisson pour sportifs.

Récupérer d'une session d'entraînement
Récupérer d’une session d’entraînement

3. Dormir

Le sommeil est une régénération intensive du corps en général et des muscles en particulier. La durée nécessaire du sommeil dépend de l’organisme individuel et est en moyenne de 8 heures. Si un athlète commence à faire des exercices plus intensifs (par exemple, deux fois par jour), il doit ajouter une à deux heures de sommeil à sa norme normale. Les athlètes qui s’entraînent de manière intensive et font de l’exercice plus d’une fois par jour devraient également bénéficier d’une journée de sommeil. Le manque de sommeil peut entraîner de mauvaises performances, une perte d’énergie, un manque de concentration.

4. Échauffement et retour au calme

Un échauffement correctement effectué permet à l’athlète d’échauffer ses muscles, d’augmenter l’amplitude des mouvements, de préparer le système cardiovasculaire à la charge, de réduire l’accumulation de lactate dans le sang et les muscles et de diminuer les risques de blessure. Tout cela accélère la récupération ultérieure.

L’échauffement aide les muscles fatigués à libérer les ions hydrogène accumulés et à utiliser l’acide lactique, ce qui permet à l’athlète de se sentir beaucoup mieux après l’entraînement : les muscles ne seront pas aussi raides et lourds, le risque de blessure sera réduit, la fatigue sera bien moindre et l’humeur sera meilleure.

Les athlètes qui ne négligent pas les échauffements récupèrent plus vite. L’échauffement doit comprendre des exercices effectués sans effort, une course lente, une natation libre et tranquille.
Il est très bon d’inclure des exercices de flexibilité et d’étirement dans l’échauffement et le réchauffement, ils augmentent l’élasticité des muscles et la circulation sanguine. L’étirement des muscles permet également de lutter contre le syndrome de douleur musculaire retardée.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *