GIRONDA GAGNE

En ce qui concerne les champions de la musculation du passé, tels que les gagnants du concours «Mr.  » chimie « .

Il existe maintenant des super-stéroïdes disponibles en combinaison avec l’hormone de croissance, l’insuline et Dieu sait quoi d’autre, qui contribuent à la naissance de certains super-géants artificiels. Les bodybuilders professionnels d’aujourd’hui pèsent en moyenne 30 à 40 kg de plus que les champions des années 1970.

Les concurrents rejettent l’esthétique, la poursuite athlétique de la symétrie absolue de la masse. Adieu les requins – bonjour les baleines.

Avec les produits chimiques modernes, en général, il n’est pas nécessaire de s’entraîner aussi dur. Il vous suffit de faire quelques séries pour chaque groupe musculaire pour faire circuler le sang dans les bons canaux, et les stéroïdes et une bonne nutrition feront le reste.

Vince Gironda a souligné un certain nombre de problèmes, qui peuvent être causés par la croissance musculaire stimulée par les stéroïdes:

    1. La formation d’une masse musculaire à prédominance aqueuse est favorisée, qui n’est pas maintenue même après une courte pause.
    2. Au lieu de la forme et de la symétrie, l’objectif principal devient la masse. Le résultat – un énorme corps artificiel, contrairement à l’idée de Socrate de la nécessité pour tout le corps d’atteindre le plein potentiel de force et de beauté, tout en maintenant un esprit sain dans un corps sain.
    3. La musculation scientifique n’existe plus pour ceux qui peuvent se permettre de dépenser 20 à 50000 dollars par an pour toutes sortes de produits chimiques, ce qui peut en faire des champions (autant que possible) sans entraînement intensif ni régime alimentaire approprié.

>

  1. Un mauvais exemple est donné aux bodybuilders moyens qui commencent à penser que la seule façon de développer des muscles bien développés est de prendre des produits chimiques.
  2. Les résultats de stéroïdes peuvent être fatals. N’oubliez pas que de nombreux culturistes et dynamophiles sont morts et que beaucoup d’entre eux souffrent de maladies du foie et des reins.

La Gironde possédait lui-même une morphologie esthétiquement parfaite et très appréciée. Les culturistes Steve Reeves et Mohamed Makkawi répondent presque aux critères d’excellence. Tous les champions qui se sont entraînés dans la salle Vince – Larry Scott, Schwarzenegger, Don Govort Dickerson, Bill McArdle, Sergio Oliva, Pete Caputo, Charlie Fotts Freddy Ortiz, Rag Lewis, et bien d’autres – ont obtenu une énorme amélioration de forme lorsque ont adopté la philosophie de Vince selon laquelle un développement maximal sans forme ni symétrie conduit à de mauvais résultats, loin du physique idéal.

Quand Arnold était pour la première fois aux États-Unis, Dzho Veyder a envoyé Vince pour perfectionner son corps de 113 livres, qui avait encore un certain nombre de lacunes, malgré le fait qu’il venait de remporter le « Mr Universe » de la NABBA . Arnold avait ses faiblesses, mais sous la direction de Vince, il a fait des progrès significatifs et a pu compter sur le titre du plus grand bodybuilder du monde.

Les conseils pour s’entraîner dans la salle que Vince a donnés à ses athlètes peuvent inspirer les champions et tous ceux qui s’entraînent avec des poids.

L’importance d’une attitude positive

Les champions ont une qualité spéciale que les autres n’ont pas. « Comment se fait-il qu’il arrive souvent que les bodybuilders qui s’entraînent avec le même programme que les champions utilisent, avec les mêmes séries et répétitions, pour le même temps, n’obtiennent pas les mêmes résultats? » Demanda Vince. – «J’ai également vu des champions obtenir des résultats phénoménaux en s’exerçant d’une manière que je n’approuve pas.

Vince croyait que les champions développaient la capacité d’exploiter l’attitude mentale ou l’auto-hypnose. Il a parlé d’un ancien propriétaire de la salle et du rédacteur en chef du magazine de San Francisco, qui s’appelait Walt Baptista, qui a touché ses muscles abdominaux avant de monter sur scène, ce qui s’est alors clairement démarqué. Lorsqu’il touchait son ventre, il semblait vouloir dire quelque chose à ses muscles abdominaux, leur donnant un certain signal. Il était évident que ses abdos devenaient immédiatement plus proéminents et plus soulignés. Vince a découvert que Walt avait envoyé des signaux psychologiques à un niveau subconscient.

Vous pouvez vraiment préparer vos muscles à la condition que vous souhaitez si vous essayez d’imaginer à quoi vous aimeriez qu’ils soient. Quand Walt s’est entraîné, il s’est reposé entre les séries en inspirant par le nez et en expirant par la bouche, respirant profondément et uniformément. Lorsque vous faites cela pendant l’entraînement, une image claire d’un muscle ou d’un groupe musculaire que vous souhaitez développer est créée dans votre esprit et l’image est conservée tout au long de la série. Beaucoup de superstars qui se sont formées dans la salle Vince bénéficient grandement d’une formation avec une attitude positive.

Souche psychologique – c’est ce que les auteurs veulent dire dans la littérature sur le culturisme lorsqu’ils parlent de concentration. Ils semblent reconnaître le besoin de concentration, mais ne savent pas comment initier le mécanisme qui la produit. Le subconscient « croit » tout stéroïde anabolisant pour vendre vos pensées et le garde, mais cette idée doit être répétée encore et encore, jusqu’à ce que le subconscient l’accepte comme un fait. Ce sera alors que la condition physique des muscles imaginés sera créée.

Vince pense que tous les champions utilisent cette procédure, même s’il n’en est peut-être pas conscient. Ils étaient convaincus du succès – et ils y sont parvenus. Cette confiance peut être bien plus importante que le dopage, les régimes, les compléments alimentaires ou tout autre programme d’exercice.

Prise de poids et renforcement musculaire

La plupart des gens qui viennent au gymnase essaient de prendre du poids en premier lieu. « Tout le monde peut gagner du muscle, – dit Vince – Parfois, cela peut prendre plus de temps, mais le résultat final est garanti. »

Malgré le fait que le programme de base soit vraiment d’une importance primordiale, voici quelques conseils de Vince pour aider à développer des muscles énormes et forts avec n’importe quel programme:

  1. Buvez de l’eau pendant votre entraînement. Vous pouvez boire un litre après chaque exercice.
  2. Trois repas normaux sont nécessaires par jour. Si le temps le permet, il est préférable de manger six fois par jour, petit à petit. Incluez de grandes quantités de viande cuite, de pommes de terre et de légumes au four, d’œufs, de riz, de soupes sèches, de noix, de céréales complètes, de légumes verts et jaunes dans votre alimentation.
  3. En plus des repas réguliers, vous pouvez boire du lait cru à 10.00, 14.00, 16.00 et une heure avant l’heure du coucher.
  4. Après chaque repas, donnez la possibilité de bien digérer, reposez-vous un moment ou asseyez-vous sur le banc avec les jambes levées.
  5. Si vous avez une collation au travail ou à l’école et que vous préférez les sandwichs, essayez de manger du pain de blé, de blé entier ou de seigle, ainsi que du bœuf, de la dinde ou du thon, du beurre d’arachide, du fromage. Tout cela offre des sandwichs riches en calories et en protéines.
  6. Le gain de masse et le tabagisme sont incompatibles. Selon Vince, 90% des fumeurs sont incapables de gagner de la masse.
  7. Ne manquez jamais une séance d’entraînement, sauf si vous êtes malade ou en cas de circonstances très importantes. N’oubliez pas que l’ensemble du programme de masse musculaire est basé sur un ensemble d’habitudes qui doivent être pratiquées régulièrement.
  8. Pour récupérer complètement de l’exercice et assurer la croissance musculaire, vous devez dormir et vous reposer suffisamment. Vince a recommandé 8 à 9 heures de bon sommeil.

Quelles règles d’entraînement sont inutiles

À la fin des années 1930 – au début des années 1940, lorsque la musculation compétitive en était à ses débuts, il existait une méthode d’entraînement populaire appelée « rinçage périphérique ». Selon Vince, « il n’en a pas profité à l’époque, et il n’en profite pas maintenant! »

La technique du rinçage périphérique consistait en des exercices pour un groupe musculaire, puis des exercices pour d’autres groupes musculaires et ainsi de suite. On pensait que cette technique ne provoquait pas de fatigue rapide. Supposons que cela puisse permettre à une personne de s’engager sur une longue période de temps en faisant de plus en plus de séries et de répétitions par entraînement. «N’est-ce pas fantastique? Demanda Vince. – Y a-t-il un meilleur moyen de décourager les bodybuilders novices qui n’ont aucune envie de s’engager, que de leur dire qu’ils s’entraîneront jusqu’à 8 heures par jour?  »

«La plupart des athlètes de niveau avancé qui viennent à ma salle de sport ont un horaire où ils doivent s’entraîner trop fort tout leur corps pour obtenir les résultats auxquels ils aspirent. Parfois, j’ai vu des gars dans la salle faire 50 sets par groupe musculaire, et ils voulaient même savoir pourquoi je ne l’avais pas fait!  »

Il y a une ligne claire entre faire suffisamment et trop d’exercice. Vince a recommandé 12 séries par groupe musculaire pour un bodybuilder de haut niveau comme formule de réussite.

Pour être efficace, le programme de musculation doit prendre en compte trois éléments très importants: l’encouragement, les super sets et le seuil de douleur. Vince a déclaré: « Je ne peux pas croire que vous serez en mesure d’inclure ces éléments dans un programme, qui oblige une personne à faire un exercice au mollet, puis à exercer les biceps, et ainsi de suite. »

Ses recommandations pour exercer ces groupes musculaires difficiles à entraîner comprennent 10 séries de 10 répétitions effectuées régulièrement. Mais sachez que vous ne pourrez pas faire 10 séries de 10 répétitions pour chaque groupe musculaire lors d’un entraînement. Il est préférable de laisser cette technique aux groupes musculaires en retard de développement. Vous ne pouvez pas concentrer votre travail uniquement sur les exercices que vous voulez faire et obtenir les résultats souhaités. Aucun des systèmes qui nécessitent trop de travail ne donne de résultats.

Cependant, l’une des méthodes d’entraînement les plus populaires parmi les consommateurs de stéroïdes et d’hormones de croissance d’aujourd’hui consiste à entraîner chaque groupe musculaire une fois par semaine. Cela ne fonctionne que si vous prenez le médicament dangereux et puissant. c’est un fait physiologique: le muscle doit recevoir une stimulation toutes les 72 heures, sinon il commence à rétrécir.

Peut-être que les bodybuilders du futur pourront obtenir d’excellents résultats, s’entraîner 1/3 ou 1/2 de moins que les athlètes d’aujourd’hui, simplement parce qu’ils auront une meilleure nourriture, un meilleur équipement et une meilleure formation et des connaissances scientifiques. Cependant, je suis prêt à parier qu’une attitude mentale positive continuera à jouer un rôle très important, ainsi que l’équipement d’exercice et la période de repos entre les séries.

acheter du viagra en ligne aux États-Unis

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *