Le débat sur le fait que le culturisme devrait être un sport olympique fait rage depuis des années parmi la communauté du culturisme et les officiels du CIO.
Les fervents fans affirment que l’haltérophilie est un sport olympique depuis de nombreuses années, alors pourquoi la musculation ne peut-elle pas devenir olympique? Pour les fans purs et durs, la musculation et les Jeux olympiques semblent être idéaux parmi eux, et des questions telles que: «Pourquoi la musculation n’est-elle pas encore un sport olympique?» Sont régulièrement entendues.
Actuellement, le programme des Jeux Olympiques comprend 35 sports, 53 disciplines et plus de 400 épreuves allant du tir à l’arc et se terminant par legalroids.me soulever des poids et lutter. Sponsors, participants, officiels de l’IFBB – tous prêts à franchir une étape au niveau olympique. L’obstacle est le Comité International Olympique et l’OPC. Selon leurs critères, la musculation – n’est pas un sport et n’a pas sa place aux Jeux olympiques.
Cette position soulève la question: «Qu’est-ce qui détermine un sport en premier lieu». Une définition simple de l’Australian Sport Foundation dit que le sport est «l’activité humaine contribue à l’obtention de résultats et nécessite un effort physique et / ou une capacité physique qui, de par sa nature et son organisation, est compétitive et, en règle générale, ils sont perçus comme un sport. »
Peut-être que la musculation correspond à cette définition et vous penseriez que cela devrait suffire au CIO. Cependant, le principal problème du CIO avec la musculation aux Jeux olympiques est l’abus de dopage. Ils soutiennent que l’usage répandu du dopage chez les culturistes est contraire à la politique olympique sur les substances dopantes. L’une des dispositions du CIO – un contrôle et une supervision stricts du respect des règles antidopage pour les Olympiens, qui, bien sûr, ignorent de nombreux culturistes professionnels.
Cependant, les bodybuilders naturels n’utilisent pas le dopage. Cela peut permettre aux bodybuilders naturels de participer aux Jeux Olympiques.Une autre raison, que le CIO a déclaré ENFIN REPREND LA FORMATION – juger en culturisme compétitif trop subjectif par les critères des juges olympiques. Compte tenu de la controverse entourant le jugement subjectif dans des types tels que le patinage sur glace, la natation synchronisée, la gymnastique – il est peu probable que ce sujet reste à flot. En fait, similaire aux exercices de musculation, d’une certaine manière.
Comment la musculation peut-elle aider les Jeux olympiques?
La reconnaissance de la musculation comme sport olympique lui permettra d’être mieux connue et reconnue des Exercices. Cela rendrait la musculation plus accessible, permettant aux gens d’en apprendre davantage sur la musculation, et éventuellement de le faire nous-mêmes.
La musculation contribuera également à élargir la portée des Jeux Olympiques grâce à l’influence du sport. La divulgation de la musculation en tant qu’olympien encouragera les personnes de tous âges à conserver le livre électronique ultime de recettes de shake anabolisant sur les aliments et il existe des produits réguliers de haute qualité pour surveiller leur santé. Ce sont des choses importantes dans le monde où tant de personnes sont en surpoids.
Un regard sur l’histoire montre que les Jeux Olympiques ont été introduits par les Grecs, qui idolâtraient et vénéraient un physique esthétique, sain et fort.
Bodybuilding et Jeux Olympiques: le principal argument contre cela.
Le problème du dopage, peut-être l’argument le plus célèbre contre l’inclusion de la musculation dans les Jeux Olympiques, ainsi que la subjectivité des juges et le fait que souvent il n’y a pas de gagnant clair OLYMPIAN’S. Bien que d’autres sports olympiques tels que le patinage sur glace puissent également être attribués à cette catégorie, la plupart des événements sportifs olympiques sont des vainqueurs incontestables, que ce soit pour le temps ou la distance, la taille ou l’haltérophilie. Dans ces types, personne ne peut affirmer que, à en juger, des erreurs ont été commises lorsque l’adversaire remporte clairement l’événement.
Bien que des représentants du CIO aient été invités à plusieurs reprises à une compétition de musculation, pour évaluer la qualité et la préparation, il semble, pour le moment du moins, que le Comité olympique n’ait pas l’intention d’inclure la musculation comme sport olympique , malgré le fait que la fraternité du culturisme est prête à aller à la flamme olympique. Il semble qu’ils attendent encore un peu.
Après de nombreuses tentatives pour montrer au CIO que le culturisme peut être contrôlé par le dopage et le silence en réponse, aujourd’hui il y a de plus en plus de questions: «Le culturisme n’est-il pas nécessaire de l’état olympique? Après tout, la musculation est devenue un samomtoyatelno, une sous-culture développée! ».