Suppléments salins

Il existe actuellement tellement de stratégies différentes pour amener un athlète à s’entraîner pour un jour de spectacle particulier. À la recherche d’une sécheresse extrême, les bodybuilders changent souvent des foules de sel et d’eau, créant de graves risques pour la santé et parfois même les poursuivant à l’hôpital. Souvent, les athlètes ne comprennent même pas les bases de la physiologie humaine et ne peuvent donc pas comprendre ce qui ne va pas avec leurs schémas de lignes.

Où sont tous ces modèles? Ont-ils une base scientifique? Des motifs de lignes entourés d’une aura de magie et de secret. Chaque maître entraîneur de culturisme a une « technique spéciale » la semaine dernière, elle ne se vend qu’à l’élite, et seulement pour de très gros dollars, donc cela ne vous dérange même pas d’avoir quelqu’un à partager et à critiquer.

Et ces programmes emmènent souvent les athlètes à l’hôpital. C’est pourquoi la musculation a mauvaise réputation. Les gens normaux ne comprennent pas qu’il vaut la peine de se mettre dans un tel état. Pour le bien des banques de gobelets en fer et en protéines? Sérieusement?

Toutes ces manipulations folles de sel et d’eau sont extrêmement dangereuses, mais incroyablement populaires auprès de la musculation de compétition.

C’est pourquoi je souhaite apporter un éclairage sur la question de la rationalité de la déshydratation pour atteindre une sécheresse extrême le jour de la course. Du point de vue de la science, bien sûr.

Il faut tout de suite dire que de nombreux médicaments pharmacologiques que les culturistes utilisent peuvent provoquer une rétention d’eau dans le corps. Et l’usage illettré de ces médicaments peut entraîner un gonflement sévère, qui compromet gravement l’apparence d’un athlète musclé.

Il existe en fait deux stratégies de base pour les doublures:
1. Aucune manipulation de sel et d’eau la semaine dernière.
2. Certaines restrictions sur la réception du sel et de l’eau au cours de la dernière semaine.

Examinons cette question du point de vue de la science.
Prenons une personne moyenne pesant 70 kg.

La quantité totale de liquide dans le corps – 42 litres (environ 60% du poids corporel). Sur les 42 litres:
1. fluide intracellulaire – 28 litres (40% poids)
2. Le liquide extracellulaire 14 litres (poids 20%)

Le fluide extracellulaire est également divisé en:
– tissu liquide (intercellulaire) (environ 11 L)
– plasma (environ 3 litres)

Il est important pour un culturiste de conserver autant de liquide intracellulaire qu’il peut être difficile de montrer du volume et des muscles. Le grand volume de plasma sanguin permet une bonne vascularisation et un excellent muscle nakakchku, ce qui est également apprécié sur la scène.

Pour que le seul liquide dont il faut se soucier d’une manière ou d’une autre, c’est l’eau sous la peau en alternance avec des haltères.

STRUCTURE DE LA PEAU

La peau se compose de:
– épiderme (épaisseur – 0,07-0,12 mm, dont l’épaisseur du film plastique ou d’une feuille de papier).
– derme (épaisseur – 0, 5-5 mm).
– graisse sous-cutanée (hypoderme).
C’est tout pour quoi? Et le fait qu’il y ait une partie « lit à eau » sous la peau, même si elle est souvent peinte en relamah « suppléments miracles ».

Le derme a une épaisseur moyenne de seulement 3 mm. 70 à 75% du derme – est de l’eau. transforme l’eau donne l’épaisseur de la peau d’environ 2 mm.

Posez-vous la question – est-il possible de réduire considérablement la quantité d’eau sous la peau tout en retenant l’eau dans l’espace intracellulaire, en particulier dans les muscles?

Récapitulation des bodybuilders en compétition manipulés avec deux composants de base – le sel et l’eau.

SEL

De nombreux athlètes essaient d’éliminer le sel de leur régime alimentaire de la dernière semaine dans l’espoir d’un spectacle vraiment sec. Mais le plus intéressant – couper le sel dans l’alimentation, en fait, n’a pas réduit de manière significative la concentration de sodium

Même lorsque l’exclusion totale de l’alimentation du sel dans le niveau de sodium dans le sang ne change pas, mais le niveau d’hormones qui affectent la rétention d’eau augmente. Nos corps sont incroyablement précis et maintiennent l’homéostasie – constance de la composition corporelle, concentration et éléments d’autorégulation nécessaires. Suppléments salins. N’essayez pas de tromper votre corps – c’est plus intelligent que nous!

Hyponatrémie – une condition dans laquelle la concentration d’ions sodium dans le plasma tombe en dessous de 135 mmol / l (normalement 150 mmol / l). Les principaux symptômes – vertiges, vomissements, maux de tête, malaise général. Avec l’aggravation de l’hyponatrémie, les pensées peuvent provoquer confusion, stupeur et coma. « C’est fantastique », non? =)

Le vertige en lui-même est une incitation à l’excrétion d’ADH (hormone antidiurétique), qui régule l’équilibre de l’eau dans le corps, mais ne sale pas. Autrement dit, les personnes souffrant d’hyponatrémie ont une plus grande activité ADH, de sorte que les reins retiennent l’eau et sécrètent de l’urine hautement concentrée.

Les diurétiques (diurétiques), par opposition à l’ADH, augmentent l’excrétion d’urine liquide et réduisent par conséquent le volume total de liquide dans le corps, ce qui en soi est une incitation à produire de l’ADH et une rétention d’eau par les reins . Un cercle vicieux, qui ne se rompt pas par lui-même (et inutile).

Votre corps est plus intelligent que vous et a une force infaillible. Mais les bodybuilders idiots sont idiots et craquent cette protection contre l’incroyable torture sur son corps, se rendant rapidement à l’hôpital.

Il convient également de noter que l’ADH sanguine augmente en cas de choc, de traumatisme, de perte de sang, de syndromes douloureux avec psychose et lors de la prise de certains médicaments. C’est pourquoi la journée de compétition devrait vous approcher comme fraîche, reposée et joyeuse. Si, sans avoir la date souhaitée, vous commencez à vous épuiser davantage et à augmenter l’intensité de la charge – qu’il existe un risque sérieux de gonflement, aggravez la forme et n’atteignez pas la sécheresse nécessaire des muscles. Si proche de la concurrence, il est logique, au contraire, de réduire l’intensité et de permettre au corps de récupérer EAU .

Une concentration de sodium réduite réduit également la capacité du corps à utiliser le glucose, ce qui est important pour la charge en glucides. Dans tous les cas, l’exclusion du sel de l’alimentation la semaine dernière – mauvaise idée.

Eh bien, qu’en est-il de la « CHARGE JUMP »?

Lorsque nous consommons encore une grande quantité de sel, il s’agit d’un pic de pression brutal, mais qui revient rapidement à la normale, il peut donc être utilisé pour une augmentation à court terme de la «vascularisation» et de la pompe musculaire.

De nombreux bodybuilders ont depuis longtemps commencé à remarquer qu’ils avaient l’air beaucoup mieux 1 à 2 jours après l’événement, lorsqu’ils mangeaient des sushis, des pizzas, des hamburgers et beaucoup d’eau bue.

EAU

En règle générale, les bodybuilders arrêtent simplement de boire de l’eau directement devant la compétition dans l’espoir de rendre la peau plus fine et de soulager les muscles.
Comprenez – si vous arrêtez de boire de l’eau, vous commencerez à perdre de l’eau de tous côtés! Il n’existe actuellement aucun moyen de réduire la quantité de liquide directement dans la peau.
Refus d’eau, surtout lorsqu’il est combiné avec la négligence du sel – un moyen sûr de monter sur scène est incroyablement plat et sans une seule couronne.

Il existe une autre technique intéressante – «à sec chargé de glucides». L’idée: charge les glucides juste avant la course, le glycogène stocké dans les muscles, mais nécessite beaucoup d’eau. L’eau que nous buvons – ce qui signifie que le corps commencera à prendre de l’eau «supplémentaire» sous la peau, de l’espace extracellulaire à l’espace intracellulaire. Au moins conçu que tout se passera de cette façon.

Évaporation de l’humidité

Regardez le miroir – et vous pouvez voir clairement le processus d’évaporation de l’humidité de la surface de la peau. Y a-t-il un moyen de l’utiliser pour améliorer les formes?

Vous avez sûrement remarqué qu’en été, lorsque vous passez beaucoup de temps au soleil, la peau devient plus fine et les muscles du sang veineux. Et je pense que vous avez remarqué que le matin, vous avez toujours l’air plus sec que lorsque vous vous couchez, surtout si vous dormez dans une pièce chaude sous une couverture chaude.

À partir de là, nous pouvons conclure – gardez le corps au chaud pour la compétition. Ceci est particulièrement important si vous avez une longue attente pour son apparition sur scène et dans les coulisses cool. Portez un costume, gardez vos muscles au chaud. Si vous participez par temps chaud – une bonne option pour passer quelques heures au soleil juste avant de monter sur scène.

CONCLUSIONS

Si vous n’avez pas le temps d’obtenir le pourcentage de graisse corporelle requis, n’agissez pas.

Si vous êtes au début de la préparation, ce n’est pas le volume musculaire nécessaire – cela ne fonctionne pas.

Si vous n’atteignez pas le bon poids et courez le risque d’utiliser des diurétiques pour « uzhatsya » et montez dans sa catégorie – vous risquez de perdre toute « plénitude » de muscle et de présenter de graves risques pour la santé. Cela n’entre pas dans la catégorie – mieux vaut ne pas agir.

Entraînez-vous, mangez bien et restez en bonne santé!

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *