Que manger avant d’aller au gym

Quels sont les aliments à consommer avant d’aller au gymnase? Découvrons quel régime suivre.

Avant de commencer une séance d’entraînement dans la salle de sport, il est conseillé d’avoir de l’énergie prête à l’emploi.

Une bonne alimentation avant toute activité physique est essentielle pour le corps pour plusieurs raisons telles que:

– être capable de résister à l’effort physique résultant de l’entraînement;

– réduire les temps de récupération entre une série d’entraînement et la suivante;

– avoir un niveau optimal de sucres pour soutenir l’activité cérébrale;

– évitez de réduire l’hydratation corporelle.

Manger correctement avant d’aller à la salle de sport est donc nécessaire pour s’assurer que les conditions nécessaires sont créées pour pouvoir effectuer des performances sportives et aussi pour vous permettre de récupérer de l’énergie en fin d’effort physique.

Que manger avant d’aller au gym: quantité

Pour vous assurer de bien manger, vous devez savoir quoi manger et en quelle quantité, en précisant que les nutriments sont généralement classés en deux grandes catégories:

– ceux à prendre quotidiennement;

– ceux qui doivent être garantis avant l’entraînement.

Le premier groupe de nutriments comprend tous les aliments qui assurent les fonctions typiques du corps et permettent également une bonne récupération après une séance d’entraînement. Un aspect à ne pas négliger est celui relatif à l ‘ approvisionnement en eau qui, en plus d’être correctement assuré lors de l’entraînement en salle, doit avoir lieu tout au long de la journée car il est essentiel de équilibre physiologique de la personne.

Voyons maintenant ce qu’il faut manger avant d’aller à la gym. Comme nous l’avons mentionné précédemment, avant l’effort physique, une nutrition doit être effectuée afin de garantir un apport énergétique correct qui garantit non seulement pouvoir s’entraîner sans problèmes mais aussi récupérer rapidement. De plus, le repas avant l’entraînement en salle de sport doit être basé sur les principes suivants:

– doit être hautement digestible;

– doit avoir une densité d’énergie élevée;

– il doit avoir une prévalence de glucides.

L’horizon temporel est également très important car le repas doit être consommé pour qu’il soit possible de digérer et de métaboliser avant de commencer à s’entraîner dans la salle de sport.

Quels aliments préférer avant d’aller au gymnase

Les aliments à privilégier sont représentés par les céréales et leurs dérivés, les pommes de terre, les pommes de terre, les châtaignes, certains types de légumes et le miel au lieu du sucre. Le choix d’un aliment plutôt qu’un autre dépend également de la présence d’autres ingrédients tels que le thon, le poisson, les pâtes ou le salami; cela implique qu’un repas moyen, c’est-à-dire qui comprend également la présence d’aliments riches en matières grasses, doit être consommé entre 2 et 3 heures avant de commencer la séance d’entraînement en salle de sport.

Les fibres alimentaires peuvent également être consommées afin de prolonger le temps d’absorption des sucres; par conséquent, une bonne nutrition avant d’aller au gymnase doit inclure des aliments à haute densité énergétique mais en même temps à faible teneur glycémique.

Vous voulez en savoir plus? Contactez-nous

 

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *